RDC: Fifi Masuka, la bonne élève dans la gestion des finances publiques( Enquête CNDH)

La commission nationale de droit de l’homme, CNDH, bureau provincial du Lualaba a à l’issue de son enquête couronné la province comme une référence dans la gestion de la chaîne de dépenses. La CNDH précise que le fonctionnement et la gestion du circuit financier du ministère des finances est conforme à la loi des finances de la république.
Une affirmation soutenue à l’issue d’une mission d’enquête menée dans différentes directions du ministère des finances, notamment à la DRLU.

Après le constat sur le terrain, maître Arthur Kabulo coordonateur de la CNDH Lualaba, marque que le ministère des finances est soumis régulièrement aux audits par des organes publics que privé. Et tous ces rapports consacre toujours Fifi Masuka dans le rang de meilleure élève dans la gestion des finances publiques.

Cette structure étatique qui a pour mission principale, la promotion et la protection de droit de l’homme a reconnue les efforts manifestes de l’autorité provinciale du Lualaba Fifi Masuka dans l’assainissement du secteur des finances.

Conformément à la loi organique numéro 13/011 du 21 mars 2013, la CNDH a reçu le pouvoir d’enquêter la pratique des droits humains dans tous les secteurs de la vie pour le bien de la population. Pour cela, elle compte aussi déployer ses experts dans d’autres ministères du Lualaba.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =