RDC: Félix Tshisekedi regagne Kinshasa en triomphe et lance un signal à ses détracteurs

Le Président de la République est rentré au pays ce jeudi 4 novembre 2021 via l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa.
Accompagné de la distinguée Première Dame, le Chef de l’État a reçu un accueil triomphal.

Selon la présidence, «une foule immense en liesse a scandé des slogans à la gloire du Président Tshisekedi qui revient d’une tournée triomphale à l’étranger»

Félix Tshisekedi a engagé une courte procession de l’aéroport sur le boulevard Lumumba accompagné de la foule, violant ainsi la mesure du gouverneur de Kinshasa, décrétant la zone comprise entre l’aéroport de N’djili et pont Matete, espace « neutre »

Les alliés de Joseph Kabila se sont aussi agglutinés à l’aéroport pour accueillir le président de la république à l’instar de Lambert Mende. Les députés de leur côté, ont séché toutes les activités parlementaires pour être aussi présents à l’accueil de celui qui a été aux assises de portée internationale entre G20 et COP26, Félix Tshisekedi a porté haut la voix de son Congo Kinshasa.

Alors que Moise Katumbi est sur le départ, Vital Kamerhe son allié en prison, Kabila, Fayulu, Muzito, catholiques et protestants semblent s’accorder sur certains points contre lui, dont sur la CENI, Felix Tshisekedi a tenté une démonstration de force dans la capitale.

Un retour qui défraie la chronique avec les acteurs politiques opposés à son idéologie.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 12 =