RDC : Félix Tshisekedi accueille la dépouille de Patrice Emery Lumumba

En provenance de la province du Haut-Katanga pour des hommages, la dépouille de Patrice Emery Lumumba vient d’arriver à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo pour des obsèques officielles.


A l’aéroport international de N’djili, l’on note la présence des membres du Gouvernement, des présidents de deux chambres du parlement, des ambassadeurs, des responsables des services de sécurité, et du président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba.

Il sied de rappeler que le Premier-Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a au nom du président de la République, décrété quatre jours de deuil national, soit du 27 au 30 Juin en mémoire de Lumumba.

C’est le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a accueilli la dépouille du premier Premier-Ministre Congolais à l’aéroport international de N’djili, avec l’assistance des chefs coutumiers, sous une polyphonie des tam-tams des pygmées.

Actuellement, le convoi funèbre se dirige vers l’esplanade du palais du peuple, où la dépouille sera accueillie par les parlementaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 18 =