RDC: En marge de la table ronde sur la paix, Sama Lukonde en audience avec différentes structures du grand Kasaï et Grand Katanga à Lubumbashi.
Le samedi 23 avril 2022 était une journée trop chargée pour le premier ministre de la République Démocratique du Congo Sama Lukonde Kenge. Il a échangé tour à tour avec les confessions religieuses, les associations socioculturelles, et ensuite avec les partis politiques membres de l’union sacrée pour la nation.
Comme avec les autres groupes, Sama Lukonde a appelé les différents membres des confessions religieuses du grand Katanga à la paix et au vivre ensemble avec les communautés kasaïennes ainsi que d’autres vivant dans l’espace grand Katanga.
Ce message sera transmis à tous les fidèles des différentes communautés chrétiennes au travers de leurs responsables, a promis au nom des toutes les confessions religieuses, monseigneur François Mutombo de l’Union des églises indépendantes du Congo.
Avec les associations socioculturelles d’autres provinces que les espaces grand Katanga et grand Kasaï, les échanges ont porté sur le concours de toutes les communautés vivant dans cette partie du pays en vue de faire revivre la paix.
Et enfin, le chef du gouvernement congolais a été avec les différents partis politiques membres de l’union sacrée pour la nation en réitérant leur soutien continuel au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Sama Lukonde Kenge les a par la suite exhorté a toujours œuvrer pour la paix qui contribuera au développement.
C’était tard dans la soirée que le premier ministre a quitté Lubumbashi afin de regagner la ville province de Kinshasa bien avant de revenir durant cette semaine.