RDC-DUBAÏ : La RDC à l’affiche ce mardi, TSHISEKEDI en personne y prend part.
Le président rdcongolais Félix TSHISEKEDI est à la tête d’une très grande délégation en séjour aux Emirats Arabes Unis où il prend activement part à l’Expo Dubaï 2020.La journée de ce mardi 22 mars est d’autant plus spéciale pour lui et sa délégation car consacrée à la RDC afin de pourvoir se vendre aux yeux du monde entier, étant donné que près de 200 nationalités y sont réunies.La RDC, pays solution pour plusieurs maux qui rongent la planète, semble avoir bien compris l’enjeu combien majeur de cette tribune qui lui est accordée ce jour.
Pour ce qui est des atouts de la RDC, et bien le Congo de LUMUMBA a de quoi séduire le monde surtout en ces temps du réchauffement climatique et de l’expansion du désert, le Grand Congo lui, dispose de sa forêt danse et inexploitée qui fait de lui le 2è poumon écologique au monde et sans oublier son hydrographie avec son fleuve dont le débit est le 2è plus puissant au monde. Outre sa flore et sa faune, la RDC dispose d’une richesse géologique très variée.Le lithium et le cobalt sont au cœur de la fabrication des batteries électriques très en vue pour la promotion des voitures électriques présentées comme moins polluantes.
Mais au delà des ses atouts, la RDC a besoin d’être bien vendue au monde, ce qui suppose de bons managers et de bons leaders ayant le discours qu’il faut pour persuader la planète que le Congo est bien une destination à prendre quand il faut faire des affaires. Le climat des affaires, la justice, la sécurité et la main d’oeuvre sont parmi les éléments les plus recherchés par les investisseurs honnêtes. L’opinion congolaise est donc suspendue aux résultats qui vont en découler pour juger de l’efficacité des délégués et managers qui représentent la RDC ce jour à Dubaï. Dossier à suivre !
La Rédaction