RDC-Diplomatie : Denise Nyakeru Tshisekedi desormais deuxième personnalité en Afrique.

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi est élue à la vice-présidence de l’organisation des premières dames d’Afrique pour le développement, OPDAD.

C’était au cours de la 26ème assemblée générale qui s’est tenue du jeudi 9 au vendredi 10 juin, à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville, que ses sœurs premières dames d’Afrique l’ont confiée cette charge au sein de la dite organisation continentale.

L’épouse du président Félix Tshisekedi a aussitôt après son élection, remercié ses collègues pour cette marque de confiance placée en elle pour un mandat de deux ans.

« Mes sincères remerciements à mes sœurs Premières Dames d’Afrique de m’avoir élue Vice-Présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD) pour un mandat de 2 ans. » a-t-elle déclaré.

Denise Nyakeru Tshisekedi a par ailleurs félicité la première dame de Namibie qui a été élue présidente de l’OPDAD en ces termes :

« Mes sincères félicitations à ma sœur Monica Geingos, Première Dame de la Namibie, pour son élection à la tête de notre organisation. Bon et fructueux mandat ! »

Créée en 2002, l’Organisation des premières dames d’Afrique contre le sida (Opdas), qui se consacrait principalement à la lutte contre le VIH/sida et à d’autres problèmes de santé de la reproduction, tant sur le plan continental qu’international, a vu son périmètre s’élargir aux questions d’éducation, de santé et du bien-être des enfants, des jeunes et des femmes en Afrique, d’où la nouvelle appellation Opdad, qui couvre des domaines liés au développement du continent.

Rappelons que c’est Antoinette Sassou N’Guesso qui tenait le bâton de commandement de la présidence de cette organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 1 =