RDC : Deo Nkusu a au nom du gouvernement déposé le projet de loi de finances rectificative de l’exercice 2020

Le ministre des relations avec le Parlement, Deo Nkusu, a déposé ce vendredi 9 octobre à l’Assemblée nationale, au nom du premier ministre Sylvestre Ilunga, le projet de loi des finances rectificative de l’exercice 2020.

Deo Nkusu a fait savoir que ce collectif budgétaire est accompagné des annexes liés notamment aux modifications des crédits et autorisations des recettes

« Je viens de déposer au nom de son excellence le premier ministre, le projet de loi rectificative ainsi que ses annexes notamment sur l’évolution de la situation économique et budgétaire et le deuxième annexe des modifications des crédits et des autorisations des recettes de l’exercice 2020 », a-t-il dit.

Et de renchérir : « Cette session est essentiellement budgétaire, nous commençons d’abord par la loi rectificative, après c’est la reddition des comptes et enfin le Budget 2021 ».

Pour rappel, c’est depuis le mois d’avril dernier que le gouvernement avait émis le désir de déposer le collectif budgétaire suite aux contraintes liées à la pandémie à coronavirus.

Le budget initial du gouvernement de l’exercice 2020, adopté par les deux chambres du parlement était évalué à près de 11 milliards de dollars américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 7 =