RDC : Denis Mukwege empêché de se rendre à Kisangani

Dans un communiqué, la Dynamique des universités congolaises (DUC) annonce que le Prix Nobel de la Paix a été bloqué à son hôpital de Panzi par des motards qui ont érigé des barricades dans la ville de Bukavu, quadrillant aussi tous les accès à l’hôpital qu’il ne pouvait pas quitter.

D’après cette structure qui dénonce l’instrumentalisation des motards qui ont empêché Denis Mukwege de sortir de ses bureaux de l’hôpital de Panzi à Bukavu, « aucune intervention publique n’a curieusement été observée jusqu’à la mi-journée pour dégager les voies urbaines de manière à lui permettre de rallier l’aéroport de Bukavu ».

À en croire la Dynamique des universités congolaises (DUC) cette interdiction « vise à saboter les activités savantes de Denis Mukwege à Kisangani notamment le refus d’accueillir ces deux conférences à l’Université de Kisangani après trois mois de préparation étroite entre le comité de gestion et la DUC ou encore des menaces et des intimidations contre des professeurs et des étudiants pour boycotter lesdites conférences ».

Notez que Dénis Mukwege devrait tenir du 18 au 19 août à l’Institut Français de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, deux conférences scientifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =