RDC dans le Top 10 des pays du continent les plus attractifs d’investissements en 2020 devant l’afrique du sud

Afrique : RDC dans le Top 10 des pays du continent les plus attractifs d’investissements en 2020 3

La Rd Congo fait son entrée dans le Top 10 des pays africains les plus attractifs d’investissements en 2020. Elle est classée neuvième avec un score de 3,3% en évolution par rapport à l’année précédente (où elle était en 13ème position avec 2,5% de score). C’est ce qu’indique la deuxième édition du Baromètre des CEOs africains que viennent de publier Africa CEO Forum et le Cabinet Deloitte.

En effet, l’échantillon des chefs d’entreprises africains sondé par ces deux structures reflète une opinion positive pour la Rd Congo. Cet Index d’attractivité des investissements en Afrique repose sur les réponses fournies par les dirigeants africains du secteur privé à la question suivante: « Quels pays africains vous semblent les plus attractifs pour investir à l’heure actuelle ? »

Même si la Rd Congo se trouve à la queue du Top 10 des pays les plus attractifs en Afrique, ce classement traduit une bonne perception des efforts déployés par les dirigeants de ce pays dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires et de l’attractivité des investissements tant nationaux qu’étrangers. 

En interne, il y a lieu de considérer la poursuite de la mise en oeuvre des réformes « Doing Business » par le Gouvernement Ilunkamba avec l’appui de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANAPI). Sur le plan externe, il faudra prendre en compte le road-show effectué par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi à travers le monde pour inviter les opérateurs économiques africains, européens, asiatiques, britanniques, russes et américains à investir en Rd Congo. 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 25 =