RDC-BELGIQUE : LE COUPLE ROYAL BELGE À KINSHASA AU 6 MARS PROCHAIN.

Forts des leurs relations bilatérales historiques, les 2 Pays ont de bonnes raisons d’entretenir une franche collaboration autour des questions d’intérêt commun. Ce sera la première visite officielle du couple royal belge(Philippe et Mathilde), Depuis celle du Roi Albert 2 lors des festivités du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC en 2010.

Le communiqué de la présidence de la République qui porte la signature du directeur de cabinet du chef de l’État, indique que dans la délégation du coup royal belge, figurera le 1er ministre belge ( Alexander de Croo), la vice-1ère ministre en charge des affaires étrangères ( Sophie wilmes), ainsi que la ministre de la coopération au développement ( Meryame KITIR). C’est une visite qui courra du 6 au 10 mars prochain et qui sonne comme celle de réconciliation entre la Belgique et son ancienne colonie qu’est le Congo.Il sied de rappeler que cette visite est à la demande du président congolais FÉLIX TSHISEKEDI.

Cependant, des organisations comme lisanga LUMUMBA et autres mouvements citoyens ne manqueront pas de saisir l’occasion pour exprimer, comme ils le font déjà devant l’ambassade de Belgique à Kinshasa, leur implacable détermination à faire payer à la Belgique, de supplices et atrocités dont elle a été auteure sur les ancêtres congolais. Dossier à suivre.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 24 =