RDC: Adoption du projet portant création de «l’Office National des Céréales»par le gouvernement
C’est lors du 50ème conseil de ministres tenu ce vendredi 22 avril 2022 que le gouvernement congolais a adopté le projet portant création de l’Office National des céréales (ONACER) en République Démocratique du Congo, et cela après la présentation faite par le ministre de l’agriculture Désiré M’zinga Bitihanze .
Ce projet trouve son sens au regard du fait que la grande partie de la population congolaise se retrouve d’une façon très remarquable dans un manque des produits alimentaires beaucoup plus les céréales, conséquence de la non exploitation de 80% de terres arables que compte la RDC.
L’ONACER aura pour mission de produire, promouvoir, commercialiser les cultures céréalières ainsi qu’encadrer les exploitants agricoles oeuvrant dans ce secteur.
Étant donné que la République Démocratique du Congo figure sur la liste des pays qui subissent les conséquences de la crise russo-ukrainienne, elle est à la recherche des solutions afin de réduire son coût d’importation des denrées alimentaires qui remonte à 2 milliards de dollars américains par an.
Rédaction/zoometrezoom.com