RDC : 8 enfants et 1 adulte tués dans un accident de la route à Bukavu, le gouvernement central consterné
Au moins 8 écoliers sont décédés dans un accident de circulation survenue sur avenue Georges Defour (Kadutu) dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu ce mardi 28 juin dans la journée. Il s’agit d’un camion qui a percuté un véhicule qui voulait déposer les élèves sur l’entrée de l’ISDR, venant d’une école de la ville. Le Chauffeur est également décédé, rapportent des sources concordantes. On note cependant des rescapés ainsi que des blessés qui ont été vite acheminés à l’hôpital provincial de Bukavu pour des soins appropriés.
Le ministre en charge de la communication et des médias Patrick Muyaya qui a appris la nouvelle dit être consterné par le drame qui vient de se dérouler à Bukavu l’après midi de ce mardi 28 juin. »Le Gouvernement a appris avec tristesse, l’accident causé par un camion qui a percuté ce jour, un bus scolaire à Bukavu, coûtant la vie à 8 élèves et leur chauffeur. Il se tient auprès du gouverneur de province et des parents d’élèves dans la gestion de cette dure épreuve.
Le Gouvernement présente ses condoléances aux familles éprouvées et rassure de la prise en charge des funérailles ainsi que des soins médicaux pour les blessés. Une enquête est en cours pour établir les responsabilités et appliquer les sanctions qui s’imposent. »dit-il.
En attendant, les autorités disent avoir mener des enquêtes pour identifier les vraies causes de cet incident et en rétablir les responsabilités.