RDC: 40 députés nationaux d’Ensemble pour le Changement lâchent Moïse Katumbi en plein vol
Sortie médiatique de Olivier Kamitatu, Moïse Katumbi paye le prix des paroles prononcées par son porte-parole. Le leader d’Ensemble pour la République vient de perdre 40 députés nationaux. Les élus du peuple membres du courant révolutionnaire progressiste ont été offusqués par la déclaration d’Ensemble pour la République, loin d’engager leur plateforme politique Ensemble pour le Changement.
Dans une déclaration commune les déserteurs de Moïse Katumbi identifient désormais le parti de l’ancien gouverneur du Katanga comme étant de l’opposition.
« Le courant révolutionnaire progressiste constate malheureusement qu’au regard des actes régulièrement posés par les dirigeants du parti politique Ensemble la République, celui-ci se définit aujourd’hui comme un parti d’opposition au régime du président Félix Tshisekedi » déclare le député national Andrien Phoba
Ces 40 députés ayant témoigné leur fidélité au président Félix Tshisekedi, exigent au patron d’Ensemble de demander à ses membres encore ministres de quitter le navire.
« À cet effet, notre courant demande au parti politique Ensemble pour la République d’en tirer toutes les conséquences de droit, à savoir la démission de tous ses délégués qui occupent les fonctions dans les institutions notamment dans le gouvernement central, les gouvernements provinciaux et autres institutions », indiquent-ils
Rédaction/zoometrezoom.com