Rareté du carburant:la fin de l’épilogue qui tenait tout le monde en haleine, voici la nouvelle structure des prix

Le ministre national de l’économie a dévoilé ce vendredi la nouvelle structure des prix du carburant dans les zones Sud et celle de l’Est et ce, en commun accord avec les responsables des sociétés d’importations des produits pétroliers.

D’abord dans la zone sud dont le haut-katanga, un litre de carburant se vendra désormais à 2495 Frans Congolais et 2050 Francs congolais pour le pétrole. Par contre dans la zone Est, un litre d’essence coûtera 2450 francs congolais et 1950 franc pour le pétrole.

Concernant le Gasoil, le ministre de l’économie a fixé à 2490 Francs pour la zone d’approvisionnement sud et 90 francs de moins pour la zone Est.

Celui-ci a promis de dévoiler incessamment la structure des prix pour la zone d’approvisionnement Ouest.

Rappelons que les provinces des zones Sud et Est notamment le haut-katanga, le Lualaba et le Tanganyika ont fait face à hausse des prix des produits pétroliers suite à la fermeture de stations services, le prix d’un litre d’essence avait grimpé jusqu’à 3500 voir 4000 FC. Cette hausse de prix avait pour conséquence la hausse de prix de transport en commun .

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 14 =