QUI EST DERRIÈRE LE COVID-19 ? PROPHÈTE JOËL FRANCIS ÉLUCIDE

Pour tenter de comprendre les raisons de survenance de la pandémie du COVID-19 nous avons le choix de 2 logiques. Être analytique laisserait penser que ce virus, extrêmement mortel, provient des laboratoires, des gouvernements des grandes puissances ou même du diable. Être prophétique induit plutôt d’aller au-delà de ça. Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Faire le combat spirituel contre le Covid-19 n’est pas une mauvaise chose, mais laissez-moi vous dire que tous les prophètes authentiques qui entendent Dieu vous diront que Dieu EST DERRIÈRE CETTE PANDÉMIE. Ils vous expliqueront que Dieu est derrière cette pandémie dans le sens qu’Il l’a permise.
Si le diable est derrière elle, rappelez-vous de ce verset de la Bible qui dit : « Un esprit mauvais envoyé par Dieu ». Cette expression, présente dans 1 Samuel 18:10, veut simplement dire que Dieu dispose même des ennemis pour exercer Ses jugements sur un homme ou sur un peuple.

YHWH est l’Éternel Dieu des armées. Jéhovah Sabaoth a toutes les armées de l’univers, le diable et son armée même sont à Sa disposition.
Il a dit de Babylone, peuple païen et ennemi d’Israël, dans Jérémie 51:20 « Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J’ai brisé par toi des nations, Par toi j’ai détruit des royaumes. »

Il dit encore par la bouche du prophète Esaïe, dans Esaïe 13:5, ces paroles : « Ils viennent d’un pays lointain, De l’extrémité des cieux: L’Eternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée. » Et encore en parlant de l’Assyrie, Il dit dans Esaïe 10:5-15 « Malheur à l’Assyrien, verge de ma colère! La verge dans sa main, c’est l’instrument de ma fureur… »

Nous voyons donc que Dieu peut Se servir même de nos ennemis (hommes ou esprits mauvais) pour juger la terre et attirer l’attention du plus grand nombre vers la voie de la repentance.

En ma qualité de prophète, j’affirme ainsi que Dieu est derrière cette épidémie et la principale voie de sortie qui est devant nous est la supplication adressée directement à Dieu et non des combats spirituels orientés contre le monde des ténèbres à longueur de journée.

Je relisais encore hier les saintes paroles du prophète Esaïe qui a dit :
« Pendant la nuit, moi aussi,
je désire ta présence,
du fond du cœur je te cherche.
Quand tu appliques aux humains
les jugements que tu as prononcés,
alors les habitants du monde
apprennent à se conduire comme il faut. » Esaïe 26:9.

DIEU EXERCE SES JUGEMENTS SUR LA TERRE POUR APPRENDRE AUX HOMMES À SE CONDUIRE COMME IL FAUT.
LA SEULE CLÉ EST LA REPENTANCE PAR LA SUPPLICATION AU DIEU DEVANT QUI LES HOMMES COMMETTENT DES ABOMINATIONS.

La Bible est claire à ce sujet :
 » Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple;
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. » 2 Chroniques 7:13-14.

↗️Lamentations 3:34-38
Quand on foule aux pieds Tous les captifs du pays,
Quand on viole la justice humaine A la face du Très Haut,
Quand on fait tort à autrui dans sa cause, Le Seigneur ne le voit-il pas?
Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée?
N’est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?

↗️Amos 3 : 6
Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Eternel en soit l’auteur?

Que Dieu vous bénisse.

Prophète Joël Francis Tatu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 14 =