Processus électoral: la CENI sensibilise les personnes vivantes avec handicaps pour plus d’inclusivité.

la commission électorale nationale indépendante a lancé les travaux préparatoires du cadre de concertations avec les différentes composantes de la société.

C’était le lundi 21 mars 2021 à son siège dans la commune de la Gombe. C’était une occasion d’échanger avec les personnes vivantes avec handicap.

C’est le 2ème Vice-Président de CENI Didi MANARA LINGA qui a, au nom du président Denis Kadima Kazadi, lancé les travaux préparatoires de ce cadre de concertations entre la CENI et les personnes vivant avec handicap issues de la composante Genre et Diversité.

C’était au siège de la centrale électorale et en présence des membres du bureau et de la plénière. À cette rencontre prenait également part la représentante de International Republican Institute (IRI), Majda ELBIED et celui de la Fondation International pour les Systèmes électoraux (IFES), Mountaga SYLLA.

Concrétisation de la volonté de l’actuelle équipe de la Centrale électorale, ce cadre de concertations se veut être un espace permanent d’échanges tout au long du processus, comme l’a préconisé le président de la Ceni.

À cette occasion, le 2ème Vice-Président de la CENI s’est réjoui de l’engouement suscité par les organisations regroupant les personnes vivant avec handicap.

Bien avant, Joséphine NGALULA KABEYA, membre de la plénière de la Ceni, a rappelé à l’assistance la ferme volonté de l’actuelle équipe de la Centrale électorale, sous le credo de la nouvelle image à imprégner auprès des parties prenantes au processus électoral en cours qui est basée sur l’inclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =