Processus électoral: la CENI associe la crème intellectuelle des différentes universités dans les travaux de l’élaboration de la cartographie des centres d’inscriptions des électeurs.

C’est au cours d’un atelier ouvert mercredi au siège de la centrale électorale par son président Dénis Kadima que les travaux ont été lancés. Ils vont permettre aux participants des contribuer en vue d’avoir une cartographie beaucoup plus équilibrée pour faciliter la prochaine inscription des électeurs.

Cet atelier auquel prennent part la crème scientifique émanant des différentes universités du pays devra permettre à chaque Congolais d’avoir facilement accès au processus électoral.

Le président de la CENI, Denis Kadima Kazadi a incité les participants à « passer des observations aux recommandations pour permettre à la centrale électorale d’avoir une cartographie claire des différents sites d’inscriptions des électeurs car c’est le lieu où ces électeurs devront être identifiés avant de voter.

Denis Kadima Kazadi estime que c’est une occasion de présenter tout ce qui a été observé durant les cycles électoraux passés pour plus d’accessibilité au prochain exercice.

Pour rappel, il s’agit d’une grande première dans l’histoire de la Ceni de faire participer, pour une matière aussi capitale, de façon indépendante et libre, le monde scientifique pour des tels échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 4 =