Processus électoral en RDC : après s’être fait enrôler, Martin Fayulu déplore 2 éléments !
Comme le cardinal Fridolin Ambongo, l’opposant Martin Fayulu s’est fait enrôler ce mardi 27 décembre 2022, à l’Institut de la Gombé, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Après avoir rempli son devoir patriotique, le président du parti politique ECiDé déplore la durée que prend cet exercice pour une seule personne. Ensuite, Fayulu a été surpris de constater que les autres centres de l’Aire opérationnelle 1 soient toujours fermés faute de kits malgré le lancement des opérations d’enrôlement.
« Je me suis fait enrôler aujourd’hui à l’Institut de la Gombe. L’opération a duré 22′. La CENI doit tout faire pour que tout congolais en âge de voter puisse s’enrôler. Malheureusement, plusieurs centres dans l’Aire Opérationnelle 1, ne sont toujours pas encore ouverts, faute de kits », a-t-il déclaré.
Rappelons qu’il y a quatre jours, Martin Fayulu avait dénoncé la fraude électorale que préparait la centrale électorale.
« La première étape de la stratégie de la CENI dans la mise en œuvre de la fraude en RDC, est de gonfler le nombre d’électeurs dans les provinces où la contestation sera minime et réduire le poids de l’électorat dans les autres provinces ».