Primature : Sama Lukonde invité en Tanzanie par son homologue.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu ce vendredi 25 février son homologue Tanzanien Kassim Majaliwa.

Les deux chefs des gouvernements ont échangé sur des question de coopération entre les deux pays surtout en ce qui concerne le commerce transfrontalier.

En séjour à Kinshasa pour représenter son Président au 10ème sommet régional sur le mécanisme de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba sur la sécurité, la paix et la coopération, Kassim Majaliwa a annoncé la tenue prochaine de la commission mixte, entre les hommes d’affaires tanzaniens et congolais, car renchérit-il, les deux pays ont beaucoup de richesses à échanger.

« D’ailleurs, j’ai invité le Premier Ministre congolais à visiter la Tanzanie et ça sera une occasion pour lui, de rencontrer d’autres autorités tanzaniennes », a-t-il annoncé face à la presse au sortir de la rencontre.

Il a souligné par ailleurs, la nécessité de réhabiliter une route qui quitte Tunduma en passant par Piliposhi, en Tanzanie, pour arriver à Kasumbalesa, en RDC, qui est « le trajet le plus court qui peut faciliter de plus en plus les échanges commerciaux entre les deux pays ».
Il a remercié son homologue sur l’accueil et la qualité des échanges qui vont aboutir à une Cooper des affaires entre les deux pays qui partagent des frontières communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 11 =