Pressenti prochain président du st loi Lupopo Jacques kyabula encense Lay Matampi « Parmi vous, il y a Matampi, meilleur gardien de la RDC (…). Nous avons espoir que vous allez gagner le match de dimanche
Les choses vont vite chez les cheminots ! L’actuel gouverneur de la province du Haut-Katanga se rapproche un peu plus du FC Lupopo de Lubumbashi. Jacques Kyabula est vivement pressenti comme le remplaçant de l’homme d’affaire, Pascal Beveraggi à la tête du club de l’outre tunnel. Le patron de NB Mining est visiblement dans une hypoxie financière suite aux déboires judiciaires dans l’affaire qui l’a opposé à MCK.
Si Jacques Kyabula a longtemps œuvré dans l’ombre, le gouverneur du Haut-Katanga ne se donne aucune peine désormais pour afficher son obédience sportive. Selon certaines sources, l’actuel gouverneur de la Province du Haut-Katanga se contenterait juste du fauteuil de président d’honneur du Club de l’outre tunnel. Pour témoigner de son attachement au club, celui qu’on surnomme « Wa Ndani », assiste même à certaines séances d’entraînement.
Vêtu en maillot aux couleurs Lumpas, son “Wandani” floqué au niveau de la poitrine, casquette jaune et bleu à la tête, Jacques Kyabula a assisté à l’entraînement au stade Frédéric Kibassa Maliba avant de s’adresser aux joueurs à la fin de la séance du jour.
“ Je félicite ici le travail que le comité a fait pour recruter les meilleurs joueurs. Parmi vous, il y a Matampi, meilleur gardien de la RDC (…). Nous avons espoir que vous allez gagner le match de dimanche. Si vous avez perdu le match de Don Bosco, c’est tout simplement parce que vous étiez en train de vous réservez pour le match de dimanche. J’aimerais que vous gagniez le match de dimanche. Dès que vous gagnez, rendez-vous moi et vous lundi ”, a-t-il déclaré.
foot RDC