Présidentielle 2023 : Augustin Kabuya bat le rappel des troupes et ratisse large dans le Kasaï

Le secrétaire général du parti présidentiel Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est arrivé ce mercredi 9 mars dans le Kasaï Oriental par la ville de Mbuji Mayi.


Accueilli par les militants, Augustin Kabuya a eu le temps d’échanger avec la population de cette province, longtemps considéré comme fief de l’opposition avant la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2018.

Le message principal lancé à cette occasion c’est de bien se préparer pour les élections de 2023 car l’objectif est de donner un second mandat au Président Tshisekedi en 2023.

Ce qui passe aussi par la redynamisation du parti dans cette partie du pays.

Après la ville de Mbuji Mayi où il a entamé sa tournée Kasaïenne, c’est le 08 mars qu’il a été reçu à Kabeya Kamuanga par la section de l’Udps du coin, situé à 45 kilomètres de la ville de Mbuji-Mayi où il a installé son QG.

Comme lors de ses précédentes tournées, dans le Kongo Central, Grand Bandundu et autres provinces du pays, Augustin Kabuya a eu un long moment de causerie avec la base de l’Udps.

« En 2018 j’étais ici et j’avais sollicité votre soutien pour l’élection de notre frère Félix Tshisekedi. Ça été un succès. Je vous en félicite pour ça. Kabeya Kamuanga est aujourd’hui un fief naturel du Chef de l’État, vous le savez déjà! Vous n’avez pas droit à l’erreur. Votre comportement doit réfléter cette réalité. Vous devez abandonner toutes les futilités du passé», a-t-il dit aux nombreux combattants, avant de souligner que ce territoire a été privé de beaucoup d’avantages à cause du combat de feu Etienne Tshisekedi contre les dictatures qui se sont succédées en RDC.

«Nous allons le construire. J’étais informé que vous n’aviez pas de permanence. Aujourd’hui, l’UDPS a une parcelle ici à Kabeya Kamuanga où sera construite une grande permanence. C’est un bien commun à tous les combattants. Cette place ne m’appartient pas, mais c’est un bien de tous les enfants de l’UDPS. Je ne permettrai pas qu’une personne sème le désordre ici tant que je serais à la tête du parti. Fini les divisions! Car, nos divisions dans le passé ont profité à nos adversaires ; conséquence: nous dirigeons les pays sans majorité », les a-t-il rassuré.

Il a également profiter de ce moment pour remettre un lot des médicaments et autres intrants aux hôpitaux et dispensaires de la province pour une bonne prise en charge des malades.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =