Président de la FECOFA depuis 17 ans , Constant Omari Selemani est désormais le président intérimaire de la CAF jusqu’à l’élection prévue en mars 2021 (PARCOURS )
Le président de la Fédération congolaise (RDC) de football (Fecofa), Constant Omari, également membre du comité exécutif de la Fifa, et président de la « task force » de l’organisation contre le racisme et les discriminations , désormais président intérimaire de la CAF jusqu’en mars 2021 président de la CAF, après qu’Ahmad Ahmad soit suspendu 5 ans par la FIFA pour détournements de fonds.
Parcourt de cette homme , de façon laconique.
Formé en Chine, Constant Omari, 57 ans, est ingénieur civil et spécialiste en génie ferroviaire. Il a fait sa carrière dans les chemins de fer et les chantiers navals, avant de prendre la direction du Port de Kinshasa, puis de se reconvertir dans le milieu sportif.
Vice-président puis président de la Fecofa, Constant Omari dirige l’instance nationale de football depuis 2003. Le natif de Bukavu avait alors remplacé Kurara Mpova, décédé le 25 décembre 2003. Constant Omari siège également au comité exécutif de la Fifa depuis avril 2015 et à la commission des réformes de l’organisation depuis fin août.