Présidence de la Ceni : Nangaa céde son fauteuil à Kadima et avise son successeur

C’est ce vendredi qu’a eu lieu au siège de la centrale électorale, la cérémonie de remise et reprise entre le sortant Corneille Nangaa et l’entrant Denis Kadima.

Dans sa parole, celui qui a organisé des élections aboutissant à une alternance au sommet de l’Etat en 2018, a demandé à l’équipe Kadima de consolider les acquis de cette alternance.

Il argumente :

« Au président de la CENI et à son équipe, ce que je donnerai comme dernier conseil, ce que nous avons conduit un processus difficile et complexe. On a atteint le résultat : la toute première alternance en République Démocratique du Congo. Il y a donc des points qu’on peut considérer comme des points forts. Je vous conseillerai, monsieur le président et votre équipe de les consolider. »

Avant d’ajouter :

« Tandis qu’il y a des points qu’on peut considérer comme des points faibles, je vous conseillerai, de les améliorer. Vous aurez des opportunités, je vous conseillerai d’exploiter ces opportunités alors qu’en ce qui concerne les menaces, veillez à ce qu’elles ne portent pas préjudice au processus. »

Ainsi la nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est entrée officiellement en fonction.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 7 =