Pollution des eaux par l’entreprise TFM: Fifi Masuka, Antoinette N’samba et Ève Bazaiba en tripartite

Fifi Masuka sur le chemin de solutions!L’autorité provinciale du Lualaba ne s’est pas limitée seulement à constater la pollution des eaux de la rivière Kabombo. Cette dénaturation occasionnée par l’entreprise TFM a été une pullule amère pour la représentante du chef de l’Etat au Lualaba. Cette profanation des eaux constitue une véritable menace pour les populations environnantes qui font déjà face à une vague de maladies hydriques et dermatologiques.

A ces jours, leur source de revenue est menacée, les produits agro-alimentaires deviennent de plus en plus secs, la situation est alarmante. Celle qui milite jour et nuit pour l’amélioration des conditions de vie des Lualabais , s’est résolument engagée afin de mettre ses administrés de Tenke à l’abri de toute menace.

Fifi Masuka a capitalisé son séjour à Kinshasa au bénéfice de sa population d’une partie du territoire de Lubudi en détresse.

Au cours d’une réunion tripartite le vendredi 18 février 2022 entre Ève Bazaiba, N’Samba Kalambay et Fifi Masuka, respectivement ministre nationale de l’environnement, ministre nationale des mines et gouverneur intérimaire du Lualaba, plusieurs solutions idéales ont été envisagées pour pallier les problèmes relatifs à la pollution des eaux de la rivière Kabombo.
Fifi Masuka n’a pas effectué inutilement ce long voyage.
Dans un premier temps, une série de premières solutions sera mise en application sous peu.

L’agenda de la ministre nationale de l’environnement ,tel que dévoilé par le service protocolaire, Ève Bazaiba prévoit une descente au Lualaba afin de dresser un état de lieu de son secteur mais aussi palper en présentiel la gravité de la pollution.


Bien avant cette rencontre en format tripartite, Fifi Masuka s’était entretenue en tête-à-tête avec Ève Bazaiba, au cœur des échanges, le dossier de la pollution au Lualaba.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =