Pluies torrentielles au Lualaba : Fifi MASUKA dépêche une équipe sur terrain pour constater les dégâts.

Le gouverneur intérimaire du Lualaba a dépêché ce mercredi 02 Mars ,les ministres provinciaux des infrastructures et de l’environnement sur terrain afin de se rendre compte des dégâts qui ont été causés par les dernières pluies qui se sont abattues dans la nuit de ce mardi à mercredi 02 Mars.

Paulin KALAU et Alain KATENGA ont fait la ronde de toutes les avenues qui été frappées par des têtes d’érosion.sur place c’est un constat amer , plusieurs de ces artères sont en voie de disparition et cela constitue un danger permanent pour ces paisibles citoyens.

Le patron des infrastructures au Lualaba promet de faire rapport à Fifi MASUKA SAINI pour des solutions très urgentes.

Alain katenga a pour sa part appelé la population au calme,car la problematique des érosions reste une préoccupation majeure pour le gouvernement et a annoncé le début dans les tous prochains jours des travaux de lutte anti érosive.

Soulagés par la présence de ces émissaires de Fifi MASUKA,les habitants comptent sur l’implantation de l’autorité provinciale afin de prévenir le pire.

Ces deux membres du gouvernement provincial du Lualaba étaient également sur la chaussée Joseph Kabila pour palper du doigt le débordement des eaux du lac artificiel kabongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 6 =