Pendant ce temps l’avis de recherche continue à courir à sa quête.
Kalev Mutondo, ex – patron de renseignements (ANR) a dans la soirée du 11 mars 2021, très discrètement rendu visite à KitengeYesu , le Haut représentant du président Félix Tshisekedi.
D’après jeune_afrique, qui a livre ladite information l’ex – chef de l’ANR, Kalev Mutondo, était accompagné d’Adolphe Lumanu pour l’aider à plaider sa cause. Leur hôte (Kitenge Yezu) n’a pas été réceptif à leur démarche et a demandé à Kalev Mutondo de coopérer avec la justice.
Contexte
Dans une correspondance adressée au Commissaire Général de la Police nationale Congolaise, à l’actuel Administrateur Général de l’ANR, au Directeur Général de la DGM et au Directeur Général de BCN-Interpool, le Procureur Général près la Cour d’appel demande de rechercher activement Kalev Mutond, qui serait en fuite et sans adresse connue à Kinshasa. La même correspondance est très formelle : « En cas de sa découverte, l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au Parquet Général près la Cour d’appel d’Appel de Kinshasa/Gombe, en vous référant au présent avis de recherche ».