Paul Tshilumbu sur Kabund : « Il a déjà créé son parti qui est en phase d’implantation »

Les déclarations se suivent et se ressemblent à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) depuis a supposée démission de Jean-Marc Kabund au poste du vice-président de l’Assemblée Nationale. Chaque jour, il est désavoué par son parti où il occupe le poste du président intérimaire et au sein de l’Union Sacrée, actuelle coalition au pouvoir. Paul Tshilumbu, secrétaire national en charge des questions électorales et porte-parole du parti révèle que Jean-Marc Kabund a déjà créé son propre parti.

Paul Tshilumbu a fait plusieurs révélations face aux médias, dans une une émission choc. Du retrait de la signature de Tshisekedi à Genève et à la gestion du parti et du pays, ce proche du président a tout déballé. Il apprend à l’opinion publique que le président de l’UDPS a déjà créé son propre parti : « Il n’est d’aucun secret pour personne que Jean-Marc Kabund a déjà créé son parti. Les images existent et il est en train de l’implanter », révèle ce cadre de l’UDPS.

Paul Tshilumba pense que la présence de Kabund dans l’UDPS relève du passé. Selon lui il devrait démissionner parce qu’il n’a rien fait au sein du parti à deux ans des prochaines échéances électorales. Au siège du parti, le bureau du président intérimaire avait été saccagé. Jean-Marc Kabund est revenu sur sa décision de démissionner du poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale et demeure jusqu’à ce jour président de l’UDPS.

Oncle P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 20 =