Paul Kagame :«Le problème qui provient de la RDC nous préoccupe, c’est là où nos yeux sont tournés»

Kagame et le Congo Kinshasa, l’histoire est loin de finir. Au cours de la cérémonie de prestation de serment des nouveaux ministres au Rwanda, le tout puissant président rwandais a évoqué la situation sécuritaire de l’Est de la République du Congo.
En cause, Paul Kagame craint une probable coalition des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) et d’autres groupes avec les ADF. Et cela pourrait gâcher la quiétude de son Rwanda.

”Le problème qui nous préoccupe aujourd’hui c’est le problème qui provient de la RDC, c’est là où nos yeux sont tournés à cause des FDLR et d’autres groupes qui pourraient coaliser avec les ADF pour perturber notre sécurité”

Le Président Rwandais martèle sur une probable collaboration entre AFDLR et ADF.

”Il y a une connexion entre les FDLR et les ADF.Nous ferons de tout notre possible pour régler ce problème… il y a là où nous supplions, là où nous faisons des demandes, mais il y a aussi là où, quand ça dépasse les bornes, nous réglons nous-mêmes le problème comme il le faut sans demander la permission à qui que ce soit” dit-il.

Il y a pas longtemps, le président Rwandais s’est exprimé aussi sur l’affaire M23, disant ouvertement que certains de leurs collaborateurs sont au gouvernement à Kinshasa.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =