Par le billet de la députée christelle Vuanga l’Assemblée nationale a reçu un lot des matériels de bureau , don des nations-unies.
L’Assemblée nationale à travers sa commission droits de l’homme que dirige #Christelle_Vuanga a réceptionné ce mercredi 25novembre 2020 un lot des matériels de bureau de la part du Bureau conjoint des nations-unies aux droits de l’homme.
Dans son intervention lors de cette cérémonie, le Directeur du bureau conjoint représentant Madame la patronne de la #Monusco a salué la création de la commission de droits de l’homme à la chambre basse du parlement, expliquant l’importance de l’approche droits de l’homme dans l’élaboration et l’exécution des lois.
Son institution qui appuie régulièrement l’élaboration des lois à l’Assemblée nationale n’est pas à son premier geste. Quelques sessions d’échange autour de l’analyse du budget sont à mettre à l’actif de cette collaboration.
Et dans un futur proche, il sera organisé une formation des membres de la commission pour qu’ils jouent pleinement leurs rôles dans leur travail parlementaire. Monsieur #Abdoul_Aziz_Thioye a encouragé la commission à privilégier les échanges avec toutes les couches socio-professionnelles à travers cette petite bibliothèque.
A son tour, Christelle Vuanga, présidente de la commission Droits de l’homme à l’assemblée nationale a circonscrit la naissance de sa commission (février 2019) avant d’expliquer sa vocation et les perspectives d’avenir. Elle n’a pas oublié de remercier les nations-unies pour ce geste promettant de faire bon usage de ce matériel offert au bon moment pour l’avancement du travail.
Le rapporteur Adjoint a représenté la présidente de l’Assemblée nationale à cette cérémonie. L’honorable Jacques lungwana a exprimé la gratitude de l’assemblée nationale pour ce don en équipements qui permettra aux députés d’approfondir leurs recherches en vue de l’élaboration des lois justes et utiles à la société. Il a appelé les usagers à faire bon usage de ces équipements composés de chaises, ordinateurs, imprimantes, tables, armoires sans oublier des précieux ouvrages sur les droits de l’homme.