Opportunités d’investissement et partenariats internationaux : Le Lualaba ouvre ses portes à la Chambre de Commerce Canadienne.
La gouverneure du Lualaba a récemment présenté des opportunités d’investissement à la délégation de la Chambre de Commerce Canadienne, soulignant les perspectives de développement intégral de la province. Lors d’une audience avec Paula Caldwell, présidente du Conseil d’Administration de la Chambre, ce jeudi 08 février 2024 la délégation a pu découvrir les projets d’investissement soumis par la Chambre de Commerce du Canada.
Au cours de cette réunion, la délégation a eu l’occasion de visionner des réalisations infrastructurelles majeures rendues possibles en moins de trois ans par le gouvernement Masuka, sous l’impulsion du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La délégation a également été informée des opportunités d’investissement dans la province riche en cobalt et a proposé des projets visant à réduire les poussières sur les routes ainsi qu’à améliorer le secteur de l’éducation.
Fifi Masuka Saini et son équipe ont saisi cette occasion pour mettre en avant les avantages potentiels d’investir en RDC, en particulier dans la province du Lualaba.
Cette initiative prometteuse ouvre des portes vers des partenariats internationaux et des opportunités d’investissement mutuellement bénéfiques. La province du Lualaba offre un cadre attrayant pour les entreprises désireuses d’étendre leurs opérations, et les propositions d’investissement présentées lors de cette rencontre ouvrent la voie à une collaboration fructueuse entre le Canada et le Lualaba.
Rédaction zoom &rezoom