« on ne peut pas condamner quelqu’un à la démission sans l’avoir entendu. Le droit ne le permet , parce que tout simplement et justement il s’agit de Ruberwa » s’indigne Azarias Ruberwa
Face à la presse kinoise Azarias Ruberwa , ministre de la décentralisation s’est finalement exprimé sur la question qui défraye la chronique , l’installation du bourgmestre de la commune de Minembwe . Il répond à ceux qui exigeaient sa démission , pour lui il ne partira pas du gouvernement parce-que simplement certains le veulent ou juste parce qu’ils sont « haineux » , ça n’a jamais été à l’ordre du jour.
« Si j’avais commis une faute, j’aurais démissionné mais je ne peux pas démissionner pour faire plaisir aux gens haineux, qui expriment une haine viscérale, parce que tout simplement et justement il s’agit de Ruberwa, Non! Là, ce n’est pas rendre la justice aux justes. Vous savez, on ne peut pas condamner quelqu’un à la démission sans l’avoir entendu. Le droit ne le permet pas », a souligné Azarias Ruberwa.