« On a eu l’opportunité de discuter sur la situation politique en province »

Après sa rencontre avec le Gouverneur du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe à Lubumbashi où il a affirmé être venu discuter au sujet de la situation politique et de la venue imminente des investisseurs américains dans le domaine minier et agricole
« On a eu l’opportunité de discuter sur la situation politique en province; la situation économique, les grands potentiels pour les investisseurs américains dans le secteur minier et le secteur agricole ; aussi le programme de l’USAID pour soutenir la santé et l’éducation. C’était un échange très productif dans le cadre de notre partenariat privilégié entre les Etats-Unis et la RDC pour promouvoir la paix », l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC à la presse après son entretien avec le Gouverneur du Haut-Katanga.

Toute suite après cette rencontre avec le chef de l’exécutif provincial , l’ambassadeur des USA en RDC a rendu visite à Moise Katumbi dans son village ( kashobwe) . la raison de cette visite n’est pas connu , mais vraisemblablement cela s’inscrit dans le cadre de la politique actuelle, le climat désormais morose qui prévaut entre son parti et celui du chef de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 10 =