Nouvelle majorité : « Le changement n’est pas facile et aisé. Il y a de la résistance » Informateur

Le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu lundi 18 janvier à la cité de l’Union africaine  l’informateur Modeste Bahati Lukwebo, venu lui présenter son rapport préliminaire de leurs activités visant à dégager la nouvelle majorité parlementaire. Ce dernier pense qu’il réussira la mission lui confiée par le Chef de l’Etat dans le temps lui imparti, malgré des difficultés liées à la délicatesse d’une telle mission.

A deux semaines de la fin de sa mission, il a été question de rendre compte des résultats de ses échanges préliminaires avec différents responsables des regroupements et partis politiques. 

« Nous sommes en plein révolution démocratique et le changement n’est pas facile et aisé. Il y a de la résistance, mais nous allons surmonter les difficultés », a conclu Modeste Bahati.

Il entame, dès ce mardi, la série d’audiences publiques avec les chefs des partis et regroupements pour confirmer leur ralliement à la nouvelle majorité de l’Union sacrée.

Le calendrier de ses audiences sera rendu public ce mardi au cours d’un point de presse qu’il va animer, selon le service de communication de la présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 11 =