« Nous sommes là pour enseigner à la population l’amour et le respect pour tout le monde »
Les 6 confessions religieuses étaient une fois de plus devant la presse congolaise pour expliquer les raisons de cette cristallisation qui plane sur les confessions religieuses , en marge du choix du candidat de la CENI , Dodo Kamba a révélé que Kadima a été désigné par toutes les 8 confessions religieuses. Il indique que, c’est en cause des raisons obscures que la Cenco et l’ECC ont décidé de jeter l’opprobre sur Denis Kadima.
« Je vais apporter une lumière. Le candidat que nous avons choisi à la tête de la CENI n’a pas été trouvé pas 6 confessions religieuses, non. Le candidat a été choisi par 8 confessions religieuses unanimement reconnaissant ses capacités et son savoir-faire et nous l’avons trouvé, mais pour des raisons inédites, quelques-uns ont estimé qu’il fallait jeter de l’opprobre sur celui-là injustement. Nous disons qu’en tant que pasteurs, nous ne pouvons pas endosser la responsabilité lorsqu’il y a une haine personnelle, une haine ethnique qui ne dit pas son nom. Nous sommes là pour enseigner à la population l’amour et le respect pour tout le monde », a t’il révélé devant les professionnels des médias.
A un jour du délai ultime qui leur a été accordé par l’assemblée nationale, les confessions religieuses n’ont toujours pas trouvé un candidat consensuel. A la plénière du samedi dernier, les discussions n’ont accouché que d’une souris.