«Nous connaissons d’où nous venons, mais nous ne savons exactement où nous allons»
Les confessions religieuses restent diviser sur le choix de celui qui devra désormais présider aux destinés de la CENI , ils ont été renvoyé pour la énième fois à l’Assemblée nationale à qui revient le rôle de l’enterirenement.
C’est dans cet esprit que le chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani a parlé sur la désignation controversée de Dénis Kadima, candidat de son église , refusé par l’église catholique.
«Nous connaissons d’où nous venons, mais nous ne savons exactement où nous allons» a dit le représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste, qui estime que : «tout ce qui nous est demandé de faire, nous sommes en train de le faire».
De bout en bout d’une vidéo d’une minute et trente trois secondes, cet homme de Dieu ne fait que entretenir le flou, sans rencontrer les préoccupations de l’Eglise du Christ au Congo, et l’Eglise catholique, qui présentent leur candidat proche du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
« C’est la toute première fois qu’il nous est demandé de proposer un nom. Cela nous a réjouis. C’est ainsi que nous avons donné le nom de papa Denis Kadima », a t-il fait entendre.
Utembi et Bokundoa cherchent à rencontrer le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, afin que ce dernier tranche sur la très controversée désignation de Dénis Kadima.