Nord-kivu : Point de presse sur l’état de siège .

Le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, le Gouverneur militaire Constant Ndima Congba et le porte-parole des FARDC, le lieutenant-general Kasonga Richard, le Gouverneur du Nord-Kivu ont animé un point de presse , comme c’est devenu une habitude depuis la proclamation de l’État de siège

« Nous n’avons pas un front à Beni… Nous faisons plutôt face à une guerre asymétrique » a indiqué le Gouverneur militaire du Nord-Kivu Ndima Kongba Constant.

“Nous ne sommes pas là pour étaler les secrets militaires dans la rue, nous ne sommes pas là non plus pour vous expliquer comment l’armée fonctionne… les opérations militaires c’est la planification” a-t-il ajouté.

Depuis sa nomination, plusieurs structures de la société civile en province du Nord-Kivu ont demandé l’installation du gouverneur militaire à Beni. En réaction, le lieutenant-général indique qu’il n’est pas question qu’un général aille au front pendant qu’il y a toute une ligne de commandement.

“Un général avec deux étoiles ne peut pas descendre dans un village avec un pistolet pour faire la guerre, il y a toute une ligne de commandement » a ajouté le Gouverneur Ndima Kongba.

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 29 =