Noël Tshiani félicite le nouveau bureau du sénat

« Je salue la mise en place du bureau définitif du sénat dirigé par Le Président Modeste Bahati Lukwebo même si ce bureau inclut une brebis galeuse dont les actes de gestion devront être soumis à un contrôle permanent et régulier. Bon vent ! » écrit Noël Tshiani

Rappelons depuis l’annonce de sa candidature au poste de Questeure pour le compte de l’Union Sacrée, la Sénatrice Carole Agito, élue du Bas-Uélé, est sous le feu des critiques négatives. L’Observatoire de la grande Province Orientale estime qu’en tant que femme, Mme Agito mérite dignité et respect.

Dans une déclaration faite lundi 01 Mars à Kisangani, cette plateforme citoyenne souligne que des politiciens en mal de positionnement et des acteurs de la division et de l’échec de la Grande Province Orientale s’évertuent à manipuler l’opinion en diffusant des “propos acides” pour ternir l’image de cette dame qui mérite respect et dignité puisque femme et fille de la communauté orientale pour qui la questure est réservée.

“Il sied de dire haut et fort, le mécontentement, la grande indignation des fils et filles de la Grande Province Orientale sur la campagne de diabolisation de leur digne fille, en la personne de l’Honorable Sénateur Carole AGITO AMELA”, lance cet observatoire.

Après élection aux six postes vacants au Bureau du Sénat, voici la nouvelle composition :

  1. Hon. BAHATI LUKWEBO;
  2. Hon. BADIBANGA Samy;
  3. Hon. SANGUMA Mossai ;
  4. Hon. KANYIMBU Michel;
  5. Hon. BUL’ANG’SUNG Nathalie;
  6. Hon. AGITO Carole ;
  7. Hon. KIDIMA IDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 24 =