NOËL : EN VISITE OFFICIELLE A MBUJIMAYI, FÉLIX TSHISEKEDI FÊTE AVEC LES ORPHELINS
C’est autour de 18 heures que le couple présidentiel a foulé le sol de la Résidence Officielle du Gouverneur ad interim de la Province du Kasaï Oriental, Jeannette LONGA MUSUAMBA, pour fêter la nativité avec les orphelins.
Le Chef de l’Etat a voulu apporter du sourire ainsi que du réconfort aux orphelins de la Province du Kasaï Oriental en ce moment des festivités, une occasion pour lui de rappeler à chacun de ces enfants, qu’il est l’avenir de demain. Par la même occasion, le Garant de la Nation a promis son soutien et son accompagnement aux centres d’hébergement car ils contribuent à l’éducation de cette classe sociale vulnérable.
La ville de Mbujimayi compte plus de 700 orphelins répartis dans 24 orphelinats, qui ont bénéficié de la Présidence de la République d’une grande quantité de farine, de riz, de cartons des boîtes de conserve.
Joyeux de la présence du Chef de l’État à la fête de ce jour, les enfants ont remercié Félix TSHISEKEDI d’avoir songé à passer ce moment ensemble avec eux. « Comme un bon père de la Nation, le Président de la République nous a offert l’opportunité de fêter Noël ensemble avec lui. C’est une consolation pour nous et cette journée reste gravée dans nos esprits. Nous profitons de cette occasion pour remercier aussi notre Gouverneur de province, Maman Jeannette LONGA MUSUAMBA pour l’attention particulière qu’elle ne cesse de nous accorder », se sont-ils exprimés.
Le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine séjourne à Mbujimayi depuis hier vendredi 24 décembre 2021. C’est sa première visite effectué dans l’espace Grand-Kasaï depuis son élection à la tête du Congo.
Cellule de communication