Nicole SULU TSHIYOYO veut d’un Congo plus beau qu’avant.

Le luxueux hôtel SULTANI surplombe depuis 2006 tout Kinshasa ! cet imposant ouvrage sera dans les jours avenirs dupliqué sur toute l’étendue du territoire national afin d’offrir des hébergements dignes à tous les congolais , avant de conquérir à la longue la sous-région et devenir un hôtel Panafricain.


Un repère qui accorde une sécurité maximale à sa clientèle , Nicolas Sulu TSHIYOYO Administrateur Associé de cette maison hôtelière n’a pas mis un seul détail de côté, pour placer SULTANI dans la catégorie de cinq étoiles , ainsi offrir à ses clients des sensations fortes au-delà du confort du séjour.

SULTANI véhicule la culture africaine et s’impose comme l’ambassadeur de l’art et de l’artisanat africain, congolais particulièrement.

Depuis son avènement à la tête de ce joyau dans la sphère hôtelière et dans la restauration, Nicole Sulu imprime un mélange du savoir occidental assorti à la culture congolaise ce qui constitue aujourd’hui l’une de ses particularités et la composante névralgique de sa force.

SULTANI HOTEL n’est plus capable de contenir la vision de SULU.

après avoir remarqué que le domaine de l’hôtellerie n’est nullement à même de lui offrir un cadre assez large pour exprimer sa vision du congo ainsi que de l’Afrique, la brave Nicole initie en 2015 le projet « SULTANI MAKUTANO » qui deviendra le géant MAKUTANO , si il faut traduire ce terme en français , il veut tout seulement dire « les retrouvailles des rois « .

SULTANI MAKUTANO est un réseau d’hommes d’affaires, un espace de mutualisation des énergies et des intelligences , un espace de réflexion pour cerner à la source les raisons du retard qu’accuse la RDC dans son développement et dans le concert des nations.

MAKUTANO, un évènement panafricain apolitique et laïc, qui propose un dialogue inédit où les animateurs institutionnels , ceux des entreprises privées ainsi que les partenaires de MAKUTANO se retrouvent au cours d’une réunion tripartite afin de proposer au congo des solutions idoines à sa refonte .

Sources : Internet , France 24 , page officielle SULTANI MAKUTANO

Le réseau d’affaires MAKUTANO entend léguer un héritage aux générations futures.

MAKUTANO se refuse d’être absent du débat du pays. Madame SULU estime résolument qu’a l’issue de ces assises haut de gamme, les générations futures seront fières de leurs pères comme c’est le cas avec les pères de l’indépendance, elle refuse royalement d’offrir aux générations futures un pays abîmé, déchiré et mendiant.

Pour parvenir à ses fins, dans son modus operandi pour ,madame Nicole SULU TSHIYOYO invite les congolais à se départir de la peur qui est le premier élément capable de plomber les ails de tout développement. La fondatrice de ce grand réseau panafricain veut qu’il ne soit jamais dit par le générations futures que le cynisme et l’égoïsme ont empêché aux congolais d’être à la hauteur.

Qui est NIcole SULU ?

Nicole Sulu est la fille du célèbre Médecin congolais Dr Sulu Maseb’ a Mwang Stanislas, fondateur du Centre Hospitalier Nganda. Elle a passé une grande partie de sa jeunesse en Belgique, où elle a fait les études d’orthophonie et une formation en gestion des entreprises. Formée à Bruxelles à l’Institut libre Marie Haps et à l’Institut catholique des hautes études commerciales (ICHEC), elle rentre en RD Congo 2001, pour reprendre les affaires de son père (Sulu Group), atteint d’un cancer.

Réseaux d’affaires et corporations
Au-delà de son profil de, manager, Nicole Sulu a une solide expérience en réseaux d’affaires et gestion de corporations

Elle est :

  • Administratrice au CENACOM (Centre National d’Arbitrage, de Conciliation et deMédiation) (2009 à ce jour)
  • Membre de la FEC (Fédération des Entreprises du Congo)
  • Vice-présidente honoraire de la Chambre de Commerce Belgo-Congolaise Luxembourgeoise de (2016 à 2018)

-Membre du Conseil d’Administration de Myfair Insurance Congo SA (Avril 2020 à ce jour)

A suivre…

Sources : Internet , France 24 , page officielle SULTANI MAKUTANO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 9 =