NBA – RDC : Jonathan Kuminga joue, Stephen Curry séduit

Comme l’eau, on ne l’arrête pas ! C’est un Congolais , oui, Congolais de la République Démocratique du Congo qui a sauvé la peau de Golden State Warriors dans la nuit du 14 au 15 janvier 2022 face aux Bulls. En 26 minutes de jeu, le natif de Goma a réussi à réaliser son meilleur match depuis qu’il est en mauve, jaune et blanc. 25 points à 10/12, 2/4 à 3 pts, 3 rebonds, 3 passes décisives et 3 contres, le 7è du draft est juste été « magnifique«  et son club a gagné 138-96. Impressionnant !

Kuminga, l’athlétique !

Battu par Milwaukee le jeudi dernier, Golden state se devait de gagner pour se relancer dans la conférence Ouest. Heureusement que la franchise a dans ses rangs un homme at tour faire, Jonathan Kuminga.

Depuis son premier match, le Congolais ne cesse d’impressionner, et surtout Stephen Curry selon qui Kuminga est  » est tellement athlétique, il a un potentiel incroyable pour ce qu’il fait bien et ça saute aux yeux lorsqu’il joue dur. Son jeu est intéressant parce que vous pouvez le lancer sur le terrain avec n’importe quel 5 et il peut faire ce qu’il fait. Au bout du compte c’est juste une question d’effort et d’intensité pour lui. L’effort qu’il a fait ce soir était incroyable et il doit le faire chaque fois qu’il a l’occasion de jouer parce que chaque opportunité de jouer qu’il obtient est importante pour son développement, pour sa confiance, pour le développement de ses skills.« 

Tant que les portes de la NBA restent ouvertes, les Congolais qui y accèdent ne ratent pas, ou presque, leur intégration, Kuminga se voit déjà en mieux.

Path/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 14 =