Mondial 2022 (Q): Félix Tshisekedi refait le moral des joueurs « le peuple congolais est fier de vous , vous m’avez fait honneur je suis content. »

Course au Qatar,les léopards très voraces aux marché sur les rêves des écureuils. La bataille de tous les enjeux du groupe J, a tourné au profil de congolais (2-0).
Présent au stade au côté du premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, du Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso et de plusieurs personnalités, le premier sportif congolais Félix Tshisekedi a porté l’équipe nationale en se rendant jusqu’au stade de Martyrs pour suivre la rencontre de la dernière journée de la phase des groupes des éliminatoires au mondial 2022.
Les fauves congolais ont accompli le mot d’ordre du garant de la nation.


Après ce succès, Félix Tshisekedi a eu un échange sans filtre avec joueurs aux vestiaires.
“ Il ne nous reste que deux matchs , vraiment on reste concentrer on est à deux pas de la coupe du monde , vous avez fait montre d’une maturité et d’une maitrise impressionnante , je suis très fier de vous , le peuple congolais est fier de vous , vous m’avez fait honneur je suis content.”

C’est toute la nation qui a accueilli la victoire des congolais, les messages de félicitations pleuvent de partout. Qualification au mondial 2022,le ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya y croit fermement.


«Mission accomplie !
Nous sommes à deux matchs d’une qualification pour la Coupe du monde, 47 ans après la dernière.
Faire preuve d’optimisme et relever les défis, c’est cela être Congolais. C’est cela, changer de narratif».

La RDC est désormais à l’attente du tirage au sort de la Fédération Internationale de Football Association(FIFA), pour être fixer sur son dernier piège à vaincre en double confrontation pour enfin aller paisiblement au pays Emirats.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 8 =