« Mon honneur n’a pas de prix, je l’ai construit des années dans la rigueur et l’excellence ! »Min EPST

Reagissant aux allégations selon lesquelles il serait auteur d’un détournement des fonds alloués aux examens de TENAFEP , exprime son indignation et dit attendre une saisie par écrit à cet effet.


« J’apprends depuis trois jours sur les réseaux sociaux, comme tout le monde, qu’il y aurait tentative de détournement des fonds de Tenafep à l’epst, lesquels ne sont mêmes pas disponibles à la banque centrale, juste pour avoir dit à l’IG Alingeti qui a affecté une mission permanente des inspecteurs dans mon ministère à ma demande pressente, que les primes de surveillance qui ne dépassent même pas 70.000 fc chacun, soient payées à chaque bénéficiaire par MABOKO BANQUE comme dans les années antérieures. Compte tenu du coût et des difficultés d’accès dans les milieux ruraux, que nous éprouvons même à l’occasion de la paie des enseignants qui souffrent énormément du retard !

En réaction à cette position qui se marie à la tradition et aux réalités du secteur de l’epst, j’apprends que cela constitue une tentative de détournement !!!

Si cette imputation dommageable émane de l’IGF, j’attends de lui la confirmation par écrit.( lettre ou communiqué officiel) comme il le fait dans ses habitudes.

Je vais en tirer toutes les conséquences de droit.

Mon honneur n’a pas de prix, je l’ai construit des années dans la rigueur et l’excellence !

Je suis très impatient. »

(Le Ministre Honorable Tony Mwaba)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 1 =