Ministère de santé : ouverture de l’atelier de formation à l’utilisation du manuel des procédures d’inspection sanitaire par le Docteur Eteni LONGONDO

Double cérémonie présidée ce lundi 23 Novembre par le Ministre de la Santé, le Dr ETENI LONGONDO au Centre Caritas dans la commune de la Gombe.
Il s’agit de l’ouverture de l’atelier de formation à l’utilisation du manuel des procédures d’inspection sanitaire et de baptême du »Manuel des procédures de l’inspection sanitaire »

En présence de différents inspecteurs généraux et provinciaux de la Santé, cette cérémonie de grande envergure a permis à l’inspecteur général de la Santé KOMBA DJEKO, dans son exposé,de mettre en exergue la place majeure de cet ouvrage qui sera le mobile principal d’un atelier.
Ceci pourra aussi constituer un outil fondamental et référentiel devant renseigner régulièrement le numéro 1 de la Santé sur le fonctionnement et les performances de ses services.
À en croire l’inspecteur général Komba DJEKO,ce manuel est venu comblé un vide car les inspecteurs généraux et provinciaux ont travaillé dans la recherche des irrégularités et des sanctions dans le domaine de la Santé sans un document de référence commun en matière de procédure.


Prenant la parole, le Ministre de la Santé a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo qui a placé la lutte contre les anti-valeurs au nombre des priorités de son quinquennal.les parties prenantes ayant concouru à l’élaboration de ce travail ont reçu les vives encouragements du Ministre ETENI LONGONDO qui n’a pas hésité à le préfacer.

Allocution finie le Ministre a personnellement porté sur fonds baptismaux cet ouvrage référenciel.il importe d’indiquer que cet atelier de formation proprement dit sur l’usage de ce manuel élaboré par les inspecteurs de l’IGS sous la supervision des experts internationaux se déroulera pendant 5 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 6 =