Min affaire sociale : Mise en place du mécanisme de lutte contre la drogue en Rdc.

La ministre des affaires sociales Rose Boyata Monkaju a reçu le Mardi 1 er decembre, en audience la délégation de la fédération mondiale contre la drogue.
Cet organisme international était venu d’abord présenter ses civilités a la ministre de tutelle; mais également appuyer et mettre en place le mécanisme de lutte contre la drogue en Rdc.

Selon le dernier rapport sur la drogue dans le monde, publié aujourd’hui par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), 35 millions de personnes seraient atteintes de troubles liés à l’usage de drogues et nécessiteraient des services de traitement.


Les estimations plus élevées pour 2017 résultent d’une meilleure connaissance de l’étendue de la consommation de drogues issue de nouvelles enquêtes menées en Inde et au Nigéria, qui font partie des dix pays les plus peuplés du monde.

Le rapport estime également à 53 millions le nombre de consommateurs d’opioïdes, soit une hausse de 56% par rapport aux estimations précédentes [1], et que les opioïdes sont responsables des deux tiers des 585 000 personnes décédées des suites de l’usage de drogues en 2017. À l’échelle mondiale, 11 millions de personnes se sont injectées des drogues en 2017, dont 1,4 million vivent avec le VIH et 5,6 millions avec l’hépatite C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 1 =