Mercato – Lupopo : 4 recrues dont une du DCMP et du TP Mazembe.

Africain à tout prix ! Se tailler la part du gâteau au sommet du football congolais, le FC Saint Eloi Lupopo n’a que ça comme objectif. Oui, être africain est l’obsession du comité Kyabula et surtout l’objectif fixé à Christian Bracconi, entraîneur principal du club.

Sur ce, Lupopo ne fléchit pas quant au moyen pour séduire les talents pouvant le club d’outre tunnel vers cette optique. Les bleu et jaune ont signé quatre recrues qui arboreront le maillot du club jusqu’en 2025 soit un contrat de trois saisons.
Louison Sefu Ngongo de l’AS V. Club, Bola Lobota du FC Renaissance font parti des quatre hôtes que reçoit le Saint Eloi Lupopo.

Les deux autres joueurs sont d’une importance capitale pour le club que leur arrivée avait déjà fait couler beaucoup d’encre et salive car ils traînent derrière eux plusieurs médailles que comptent plus d’un club au Congo. Champion du CHAN 2016, double vainqueur de la Coupe de la CAF, deux fois vice-super Champion de la CAF et quatre fois champion de la Ligue 1, Mika Michée a fait ses valises du club rival, le TP Mazembe, pour s’engager avec Lupopo alors que Jean – Marc Makusu (DCMP et V. Club) vient remplacer Dark Kabangu parti au Raja.

Troisième au classement avec 30 pts soit 11 de retard que le TP Mazembe (1er avec 41 pts), Lupopo n’a qu’une chose en tête finir dans le trio de tête à la fin de la saison. Les moyens d’y arriver ou pour y arriver ne feront pas obstacle.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 ⁄ 9 =