Mémorial Patrice Lumumba: “ Il reste juste à déplacer le monument à l’intérieur du site, construire un tombeau et aménager le site” BALUFU KANYINDA (Expert)

Enfin l’âme du père de l’indépendance et panafricaniste congolais Patrice Lumumba devra se reposer dans des conditions adéquates et dignes , Apres plusieurs reports suite à la pandémie de Covid-19 , cette fois-ci, c’est enfin certain.

Cette confirmation a été livrée par L’expert chargé par le cabinet du Président de la République du mémorial Patrice Emery Lumumba, Balufu Bakupa-Kanyinda

BALUFU KANYINDA en chemise en pagne avec cache-nez bleu.

« Le lieu dit Echangeur de Limeté, dédié dès sa construction à Patrice Emery Lumumba est déjà une « construction grandiose ». Rassure l’expert ,
de poursuivre : “reste juste à déplacer le monument à l’intérieur du site, construire un tombeau et aménager le site » à souligne Balufu Bakupa Kanyinda.

Faisant d’une pierre deux coups , Balufu a dévoilé le programme réaménagé de cet événement qui polarise les attention du monde entier , qui sera subdivisé en trois parties : rapatriement, funérailles et inhumation.

Il sied de noter que le programme prévoit le lancement des activités le 21 juin en Belgique, en suite interviendra le rapatriement de Patrice Lumumba à son pays natal que la RDC, notamment à Onalua dans le Sankuru pour le deuil clanique. Après, c’est la ville de Kisangani son fief politique et la dépouille sera de nouveau exposé à Shilantembo près de Lubumbashi le lieu de son assassinat. A Kinshasa, les cérémonies se tiendront en au palais du peuple, au palais de la nation, puis à l’échangeur de Limete dans son mausolée pour son enterrement.

Art.cd / zoom et rezoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 7 =