«Mboka etengami» de Tshiala Muana : La chanson lui a été inspirée dans une vision par Franco Lwambo (Mashala)
L’extrait de cette chanson en préparation a été publié dans les réseaux sociaux montrant Tshiala Muana dénommée « Mamu nationale » en studio entrain d’interpréter un morceau de ce nouvel opus de l’artiste déjà polémique.
Les mots de cette chanson suscitent déjà débats dans les coins et recoins de la capitale donnant envie à plusieurs personnes de découvrir ce projet musical. Pour certains analystes, dans la chanson, Tshiala Muana dénonce l’incapacité du régime actuel de répondre au désidérata des populations.

« Lwambo eh eh Lwambo, Mboka Etengami Lwambo, Pasi eleki .Mboka etengami .Ba maman Bozolela ,batu nyoso pe bazolela pasi eleki ». Entendez: » trop de souffrances,le pays va mal, les mamans et tout le monde pleurent parce que la souffrance est grandissante »
Par ses paroles qui auraient été inspirées par le grand maître Lwambo Makiadi dans un rêve la reine du Mutuashi dénonce la misère et la pauvreté dans lesquelles croupit actuellement le peuple congolais.
Pour son Manager Claude Mashala, cette chanson sera du lourd.
« L’artiste est en studio pour finaliser les derniers détails. Je répète que ce sera du lourd » a t-il commenté.
Après « Ingratitude » qui lui a attiré la foudre des sympathisants du régime actuel jusqu’a être interpellée en novembre 2020, Tshiala Muana, cadre au sein du Parti PPRD de l’ancien Allié du président Tshisekedi symbolise désormais à travers ses chansons l’image d’une révolution menée contre le pouvoir actuel.
GM
