Maroc vs RDC: Serge Nkonde suspend son conseiller pour « n’avoir pas bien assuré le suivi dans l’élaboration de la liste des supporteurs devant accompagner » les « Léopards »

Dixon Yala Kiangani, conseiller chargé des sports d’élite du ministre des sports Serge Nkonde vient d’être suspendu ce 5 avril pour manquements graves. Il lui est reproché la mauvaise organisation du match Maroc vs RDC qui s’était joué le 29 mars à Casablanca au Maroc.

 » J’ai l’avantage de vous informer que sur instruction de son excellence monsieur le ministre des sports et loisirs, vous êtes suspendu préventivement de vos fonctions pour violation des dispositions portant organisation et fonctionnement des cabinets ministériels. En l’espèce, pour vos manquements graves lors des préparatifs du match opposant notre pays au Maroc comptant pour la qualification au Qatar 2022. Notamment, n’avoir pas bien assuré le suivi dans l’élaboration de la liste des supporteurs devant accompagner nos Léopards à ladite compétition, occasionnant ainsi un désordre sans précédent et d’autres effets collatéraux à déplorer « , peut-on lire dans ce communiqué.

Lors du match retour pour le barrage de la coupe du monde, de nombreuses irrégularités ont été enregistrées notamment les supporteurs avaient été débarqués des avions pour des personnes inconnues, près de 30 personnes qui ne sont jamais retournées après la rencontre.

Le député national Ngoyi Kasandji avait initié une motion de défiance contre le ministre des sports et loisirs à l’Assemblée Nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 19 =