Mariage : la PUNDE de Mbuji-Mayi donne gratuitement une belle robe de mariée à ses fidèles pour diminuer les coûts du mariage

Les cérémonies de mariages coûtent cher aux Congolais, surtout pour ceux qui habitent les grandes villes. La femme dont les vêtements coûtent plus chers dont la robe de mariée doit soit l’acheter ou la louer. Sa location commence à partir de 50 dollars tenant compte de la qualité et du milieu. Pour minimiser les dépenses de ces cérémonies, la Paroisse Universitaire Notre Dame de l’Esperance de Mbuji-Mayi (PUNDE) a trouvé une solution pour ses fidèles.

La paroisse dispose neuf jolies robes de mariée aux paroissiennes qui souhaitent les utiliser. Pour ces fidèles, c’est sans frais. Pour les non-paroissiens, la location se fait à 10 USD. Pour ce dernier cas, la location doit être recommandée par un curé ou une personne connue.

Ces robes sont les dons des deux femmes chrétiennes qui vivent à Kinshasa et Paris. Celle de Kinshasa, qui fait partie du Renouveau charismatique en a donné une et celle de Paris huit. La Paroisse Universitaire Notre Dame de l’Esperance est dirigée par l’abbé Blaise Kanda qui en est le curé.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 13 =