Marche d’endurance: La garde républicaine demande à la population de rester “Calme”

Cette marche d’endurance des militaires de la Garde Républicaine a commencé à 05h du matin ce samedi 12 février 2022. Cette manifestation de la garde du président de la République est organisée à travers les artères de la ville de Kinshasa, siège des institutions de la République Démocratique du Congo.

Équipés de leurs matériels de combat, près de 5000 hommes appartenant à cette unité d’élite des FARDC chargée de la protection du Chef de l’État et des institutions du pays sont matinalement déployés à travers les grandes artères de la ville de Kinshasa suivant les itinéraires retenus par l’état-major de la Garde Républicaine.

Officier supérieur et hommes de troupes en marche d’endurance se dirigeaient vers leur quartier général et point de chute, Le camps Tshitshi dans la commune de Ngaliema ( situation de 09h de Kinshasa).

« Le message ?soyez calme ! On vous protège », rassure un haut gradé

Le premier lieu de rassemblement etait l’échangeur de Limete d’où partiront deux groupes : le premier a emprunté le boulevard Lumumba jusqu’au camp CETA( aéroport) et le deuxième se dirigé vers la Gare Centrale en traversant Limete, le Boulevard Triomphal, l’avenue de Libération et le boulevard du 30 juin.

Un autre groupe est parti au de la Gare Centrale jusqu’au Camp Tshatshi en passant par Bandalungwa et Kitambo magasin.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =